Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 19:01

 

Passé le stress de l'inauguration avec les VIP, nous attendons notre première apparition devant un vrai public. Le vendredi soir il y a eu feu d'artifice et pas de spectacle ! Mais le samedi, après les musiciens professionnels indiens, c'est nous, les amateurs.  

 

 les-spectacles 8208les-spectacles 8213les-spectacles 8203

 

Un système de signaux doit nous permette de faire coïncider danses, musiques et déroulé de la soirée. Dans le groupe de danse, Gérard gère la succession des An Dro et cercles et crie "péchu" à Claude à la bombarde qui lève la jambe gauche pour indiquer aux autres musiciens qu'on termine la phrase musicale. "Bann ar jeun" indique que les danseurs sont prêts pour la nouvelle figure et que les musiciens peuvent attaquer la zique.  


les-spectacles 8211les-spectacles 8215les-spectacles 8218

 

Et Percy l'organisateur indique quand il estime qu'il faut passer à la phase suivante, selon ambiance et programme. Derrière nous Lolo Ménoir et d'autres. Ou Percy inspiré demande si "Bretons oui, Réunion aussi" on peut sortir un ti-séga. Alors François passe au diato et on va chercher des danseurs dans le public.

 

les-spectacles 8229Villa St Malo P8017494

 

Le spectacle, c'est aussi Villa St Malo avec l'invitation aux visiteurs à se joindre à la chaîne les après-midi ou après le feu d'artifice ou en attendant le départ du défilé, un mini fest noz qui s'improvise en quelques secondes et entraîne la foule.  

 

Villa St Malo P8017505les-spectacles 8216

 

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
JE NE VE PLUS VOIR DE BRETON CHEZ MOI,PARISIEN MARSEILLAIS PAS DE PROBLEME, jvais faire volé en éclat lassociation bretonne a la réunion!!!la po de merde
Répondre
V
lé indigène son plu civilisé ke vous
Répondre
V
allez creuvé bande breton ,vous étes pa un peuple merdique
Répondre

Présentation

  • : Amicale Bretagne Réunion
  • : Le blog des amoureux de La Bretagne à La Réunion. Ouverte à tous les Réunionnais, l'association organise depuis 1966 fest noz, cours de danses et sert de fédérateur pour des groupes de musiciens folk au sens large.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens